Représentation taraudage dans mise en plan assemblage

Bonjour j’ai un soucis avec le taraudage d’une pièce qui est représenté à peu prés correctement dans la mise en plan de la pièce mais qui est totalement à coté de la plaque dans la mise en plan de l’assemblage. Le taraudage fait 35mm sur un perçage de 235mm réalisé avec l’assistant de perçage.

Mise en plan de la pièce:

Mise en plan de l’assemblage, le taraudage n’apparait pas dans la coupe:

Mise en plan de l’assemblage ou le taraudage fait toute la longueur du perçage !!!

Tous les options dans Habillage me paraissent correctes:


Idem dans général:

Il s’agit bien de la même pièce, pas de configuration…
Je sèche, donc si vous avez une idée, elle sera la bienvenue… Merci.

Bonjour pascal.label,
Effectivement c’est un peu bizarre.
Heu je dirais, comment as tu fais ce filetage? soit en insérant annotation filet sur le 3d directement ou avec une fonction perçage taraudé?
Car avec la fonction ça devrait fonctionné, mais avec l’annotation de filetage insérée directement dans le 3d, il faut vérifier si tu as mis débouchant ou à travers tous.
Pour moi tu as mis borgne avec une longueur de 35.
Bon mon poste est en cours de traitement, donc impossible de te faire des captures d’écrans.

Tiens essais cela pour voir si ça fonctionne =>https://mycad.visiativ.com/en/contenu/affichage-trait-fin-dun-taraudage-sur-mep-sw-2022-sp4-cela-fonctionne-aussi-sur-les-autres-v
et ça =>Problème Taraudage-Filetage sur MEP (SW)
et aussi ça Représentation filetage mise en plan automatique
2023 SolidWorks - Mise à niveau des représentations de filetage héritées.pdf (120.3 KB)

Pour ta coupe coche « l’option coupe partielle » ce qui va aussi amélioré la représentation.
Tenons nous informé.
@+.
AR.

1 « J'aime »

Le taraudage/perçage a été crée en une fois avec l’assistance pour le perçage avec les paramètres suivants:

J’ai également essayé de le faire en 2 fois, le taraudage puis le trou en Ø18.5

pour le résultat, pas trop mal, suivant sur la pièce:

et ceux-ci (mauvais) sur l’assemblage:

, manque les traits fins du taraudage 1/2"…

Incompréhensible …

Re bonjour pascal.label,
Oui effectivement c’est bizarre !!!
C’est un taraudage gaz 1/2 long 35mm.
Je rajouterai que les taraudages et filets gaz sont normalisés donc, c’est pour cela que il y a cette représentation.
Je regarde cela, on se tient informé.
Bon ben voilà pour les longueur taraudée pour filet gaz, juste pour information =>


@+.
AR.

Merci pour les réponses…
La représentation de la pièce est correcte et j’utilise le même fond de plan pour l’assemblage avec les mêmes paramètres, vu que la case « autoriser les représentations de filetage pour la mise à niveau » est cochée, je ne vois pas d’où vient le problème.

Bonjour,

Bon je viens de tester, le comportement est le même que ce soit la pièce ou l’assemblage.
Ca sent le bon gros bug des familles. Le module de mise en plan chez SW c’est le parent pauvre.

Bonjour;
Avez-vous essayé en important les « objets du modèle » dans votre mise en plan ?


… (attention, pensez à tout décocher sauf « Représentation de filetage » dans la zone « Annotation ».

Avant: import des objets du modèle.


Après importation:
image

Cordialement.

1 « J'aime »

C’est magique:


En haut, taraudage directement dans l’ASM
Les deux autres dans le PRT
Visuel de l’ASM:

Coupe de l’ASM:

Edit: Conclusion, ne pas afficher en mode ombré dans la mise en plan.

En important les objets de modèle ça fonctionne, chose que l’on n’est pas obligé de faire dans la mise en plan de la pièce !!!
Bizarre quand même ce truc.
Je suis sur SW2021 est-ce que c’est la même chose en 2022/ 2023 ???
Merci.

Hello Pascal.babel,
Oui parfois sur la version SW2022 SP4.
AR.