Désolé pour ton dimanche, tu n'aurais pas du passer du temps sur le problème,la dimanche c sacré.
j'ai essayé de refaire le multicorps en module tolerie, mais je n'ai toujours pas les options. J'ai regardé un peu partout dans les options, sur internet, sur l'aide de SW, mais je n'ai rien trouvé de probant.
Je vais me repencher dessus dans la journée, je te tiens au courant
Bonne journée
ps: ci joint une configuration d'un guide chaîne, en module tolerie
Votre problème est tout simplement résolu depuis SW 2013 ou 2014 je ne sais plus. Bart doit être dans une de ces versions donc a la case permettant de sauver les propriétés des corps multiples mais pas vous car vous devez être dans une version plus ancienne.
@+
PS : je n'ai aps lu les 5 pages de réponses donc je fais peut être doublons avec une autre réponse
Alors que je comprenne bien vous etes en 2014 mais vous n'avez pas les sous option dans l'option "copier les propriétés personnalisées vers les nouvelles pièces" lorsque vous enregistrez les corps en pièce.
Re,
D'après mes tests si il y a une tôle dans le fichier cela ne fonctionne plus. La sous option n'est disponible que si je n'ai que des Articles de pièces soudées.
Donc la solution est de tout faire sans notion de tôlerie, volume simple, d'enregistrer vos corps et ensuite de convertir en tôlerie.
@+
Re, D'après mes tests si il y a une tôle dans le fichier cela ne fonctionne plus. La sous option n'est disponible que si je n'ai que des Articles de pièces soudées. Donc la solution est de tout faire sans notion de tôlerie, volume simple, d'enregistrer vos corps et ensuite de convertir en tôlerie. @+
merci @ coyote
c'est la raison pour laquelle j'ai specifie de tout faire en mecano soudure via des profils
voir liste des liens et tuto ci dessus
ce type de piece a la visu que j'en ai puisque je ne peux avoir le fichier etant en 2012 peu tres bien etre faite via des profils
donc bibliotheque de profil (creer les profil)
et construction soudées
on retrouvera tous les parametres de ces dites pieces
@gt22 pas nécessaire de faire des profilés, x corps en notion de constructions soudées et cela focntionne.
@Bart comment fais tu pour avoir l'option disponible avec de la tôlerie? Quelle version de SW? Tu démarre d'une tôle puis de constructions soudées ou le sens inverse?
Si je comprend bien, je ne peux retrouver les propritées de chaque pièces dans le multicorps, que lorsque que je conçois ce multicorps en corps volumique, ensuite j'enregistre les corps et ensuite je convertis en tôlerie,... quel boulot.
Oui il faut activer la construction soudées (pas forcément créer des éléments mécano-soudé), puis ensuite créer vos x corps sans tolerie.
En tout cas chez moi c'est la seule façon de faire que cela focntionne et donc je passe en tôlerie après le stockage des corps en pièce unique. Donc oui c'est beaucoup de boulot.
Maintenant il faudrait comprendre pkoi @bart y arrive avec de la tolerie et pas nous je suis également en sw2014 sp4.
C'est à dire de ne plus externaliser les corps, mais d'utiliser directement votre pièce et de sélectionner les corps voulus pour faire les détails de chaque débit.
En tout cas ce serait peut etre une amélioration à apporter à SW dans le futur, car si il faut ce coltiner la conception en corps volumique et ensuite reprendre toute ça afin de convertir en tôlerie, je ne vois pas trop le gain de temps