Je n'arrive pas à coter la dimension d'un trou réalisé avec l'assistant pour le perçage sur une face de cône.
Dans la mise en plan, en utilisant "Cotation intelligente" j'ai un message qui me dit : "L'entité sélectionnée n'a pas pu être convertie en une ligne ou un arc circulaire".
Il suffit d'afficher l'esquisse de trou et vous pouvez y mettre votre cote et si ça ne fonctionne pas je triche en mettant une esquisse en cercle dans centre du trou et le cote au diam qu'il faut.
Merci beaucoup pour vos réponses, qui semblent en effet être la bonne solution.
Je confirme d'ailleurs qu'en inclinant le modèle (Insertion / Fonctions / Déplacer & Copier puis faire pivoter) à l'angle précis du cône, je peux alors coter le perçage incliné dans la MEP. Cependant, cela impacte toutes les vues du fait que l'inclinaison est appliquée à tout le modèle.
Mon dernier problème est donc d'arriver à créer une vue inclinée exactement à l'angle de mon cône, ce que je n'arrive pas à faire. (Oui désolé je commence avec Solidworks :-)
Si vous pouviez m'aiguiller sur cette dernière opération, ca serait bien sympa !