Tole perforée

Pour représenté une tole perforée (R10 T15), vous utilisez quel type de motif?

Rasssurez moi, vous ne fait pas un enlement de matière + une répétition de dans une zone?

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Le plus optimisé est d'utilisé une texture :)

 

Sinon si il faut obligatoirement le vrai rendu extrusion et repeition dans une zone de la surface et pas de la fonction

4 « J'aime »

Bonjour, 

Pourquoi ne voudrais tu pas faire un enlèvement de matière ? 

 

Dimitri

3 « J'aime »

Héééééé si presque!!

je fais répétition dans un zone, mais avec une découpe prédéfinie

je le fais quand j'ai besoin que l'on voit derriere ou de connaitre le poids de la tôle en question

Cela dit ca bug souvent, la répétition se fait bien, mais une fois la fonction validée ca ne marche pas. je pense que ca dépend du nombre de trous...

c'est tres lourd en temps de reconstruction, mais je n'ai pas trouvé mieux, vu que l'apparence realview n'est pas visible sur un MEP

je suis preneur d'un autre option si elle existe

Cordialement

Hubert

2 « J'aime »

Salut,

ça depend de la pièce. Voilà se que j'ai pris comme exemple sur le net et je l'ai modifié comme j'en avais besoin 


spiral_welded_tube_perforated2_db.sldprt
1 « J'aime »

Bonjour,

tout dépend de la finalité. si c'est juste un rendu visuel alors faire comme @MAD car mois gourment pour la carte graphique .

si c'est pour un plan avec cotes alors 3 solutions

1-soustraction avec une repetion dans l'ésquisse

2-soustraction  puis repetition de la fonction 

3- la mieux  soustraction  puis repetition de la face   moins gourment en calcul.

que la force soit avec toi.

 

2 « J'aime »

Bonjour,

D'accord avec MaD, une texture préférable, sinon des enlévements de matière et répétition si la surface n'est pas trop grande... Et pour la MEP, si c'est une texture dans la pièce, perso je feinte: j'ajoute une zone hachurée d'hexagones... C'est approchant, mais ça rend pas trop mal et ça aide à la compréhension du plan.

Cordialement.

2 « J'aime »

Merci pour vos infos... voici ce que j'ai testé, dites moi ce que vous en pensez:

J'ai créé une zone (assez petite) via la fonction "ligne de séparation"

je l'ai dupliqué (symétrie de fonction ou d'esquisse) dans les 4 coins.

Dans ces 4 zones j'ai appliqué la répétition de zone décrite par @Hubert

Pour le poids, j'ai affecté un matériau spécifique au corps (avec la bonne masse volumique de la tôle perforée ep2 R10t15): donc je dois être pas trop mal !!!!!

 

Le résultat:

3 « J'aime »

Ta pièce n'as pas l'air énorme est ce que tu penses que si tu avais fais ta répétition complète ça aurait vraiment posé des problèmes ?

1 « J'aime »

2000x1500 quand même.

Si je fais la fonction complète: 10 minutes de calcul !!!

1 « J'aime »

voir ce lien qui parles du sujet

http://www.lynkoa.com/forum/3d/nid-d-abeille?page=2

@+

Si tu mets en place la barre de blocage ça ne devrait plus reconstruire.

En voyant tes exemple je me dit que sinon tu peut essaye en crée un model de tole 1500*2000 perforé que tu enregistre en step pour ensuite l'inséré en tant que corps dans ta piece :)

J'essai de te faire un exemple sous SW2016

Edit bon apres essai et des temps de reconstruction de plus de 400secondes je ense que le plus simple reste soit la texture soit la perforation partielle

3 « J'aime »

D'accord c'est peut être pas très malin de tous faire !

1 « J'aime »

Bonjour,

@flegendre j'aime bien ta solution !

2 « J'aime »

@flegendre:

Je fais exactement comme ça pour les tôle à motifs ou perforations particulières pour être sur d'être sur la même longueur d'onde avec les fournisseurs.

J'avais essayé de creusé du coté des hachures de MEP mais ça n'a jamais rien donné de fructueux..

1 « J'aime »

Hello Flegendre,

Si ça peut t'aider, dans:

Apparence > Divers > Apparences RealView > Représentation de répétition de perçage

Tu as une fonction très mal rangée mais parfois utile! Il s'agit bien d'une fonction mais ça reste purement graphique. Tu peux choisir des trous "rond, carré, losange, nid d'abeille" ainsi que leur dimensions et leur arrangement.

c'est parfois très pratique et ça ne consomme rien en temps de reconstruction.

 


representation_de_repetition.jpg
8 « J'aime »

Bonjour,

moi je me suis fais un fichier personnalisé dans les apparences, dans lequel j'ai des perçages et d'autres motis (grains de riz,..) 

interessant Thom@s et sa suit dans une mise en plan

1 « J'aime »

@ Mad si tu regarde le lien que j'ai poste

 

voir ce lien qui parles du sujet

http://www.lynkoa.com/forum/3d/nid-d-abeille?page=2

@+

 

tu verra que cela suit hyper bien

et tu vois meme a travers les trous

@+ ;-)

3 « J'aime »