Je dois modifier une pièce que j'ai récupérer sous forme de .step (elle a été créée sur topsolid et je ne connais pas le logiciel pour faire des modifications directement sur la pièce d'origine).
Par contre, j'ai un soucis (d'affichage ?), après avoir fait un perçage, la face devient transparente (voir fichier joint avec l'état avant la fonction puis après). Avez-vous déjà eu le problème ? Savez-vous d'où ça peut venir ?
J'ai déjà essayé de changer ma fonction mais il n'y a rien à y faire...
le step que tu as importé est peut etre instable, c'est a dire qu'il doit avoir des surfaces defectueuses.
Pour voir si c'est le cas fait un clic droit sur ton import et selectionne "diagnostic d'import" si il apparait des face defectueuses, clic sur essayer de tout réparer.
Si tu as de la chance un bandeau vert apparait, tu pourra travailler sens problème.
Tes fonctions passerons sens faire disparaitre de face.
Tiens nous au courant, si cela résolu ton problème.
h.gagea > Le problème c'est que mon ancien collégue, qui m'a passé le step (avant de partir en retraite), a supprimé le fichier lorsque j'ai enregistrer la pièce en format solidworks... Et avec les fonctions que j'ai mis, je n'ai plus accés au diagnostic d'import.
gt22 > Non je suis en volumique. Je vais donc perdre tout le travaille que j'ai déjà fait sur la pièce ?
h.gagea > Malheureusement, je ne peux pas joindre le fichier (il s'agit d'un produit confidentiel).
Par contre, j'ai fais comme tu as dis en faisant une copie. Et après le diagnostic d'import, j'ai la même face qui devient transparente... J'ai l'impression que ça vient des perçages Ø2mm qui sont trop près de la paroi et donc ça créer un conflit pour Solidworks (qui ne devait pas avoir sur topsolid).
gt22 > Non il ne s'agit pas d'un axe de symétrie.
a.leblanc > Je vais essayé et je vous tiens au courant.
Vous pouvez enregistrer une copie de votre pièce sans les fonctions (ou les effacer), puis exécuter le FeatureWorks et afficher les pièces l'une à côté de l'autre et faire glisser les fonctions que vous avez faites dans la fenêtre de la pièce copie.
a.leblanc > Je ne peux pas faire de reconnaissance de fonction, il me met le message d'erreur suivant : "Entrer corps est invalide. Veuillez vérifier la pièce en utilisant la commande Vérifier l'entité de SolidWorks."
gt22 > Dans mon premier post, j'ai mis en pièce jointe, dans le fichier zippé, les screen de mon problème.
Pour le perçage, rien de mieux, j'ai essayé de faire un rajout de matière sur un autre endroit de la pièce (mais toujours au niveau de cette surface) et ça devient de nouveau transparent, après avoir enlever le perçage.