Bonjour à tous,
Je souhaite modéliser ce dessin et j’aimerai savoir vos techniques car je sèche pas mal…
Je procède pour ma part avec des plans inclinés mais je pense qu’il doit y avoir quelques choses de plus simple et rapide non ?
Bonjour à tous,
Je souhaite modéliser ce dessin et j’aimerai savoir vos techniques car je sèche pas mal…
Je procède pour ma part avec des plans inclinés mais je pense qu’il doit y avoir quelques choses de plus simple et rapide non ?
Bonjour,
sous quelle version êtes-vous?
Oui désolé, je suis sous SW 2020
Bonjour;
Pouvez-vous envoyer votre travail sous Solidworks (*.sldprt) pour que nous puissions évaluer votre méthode,
et cela nous permettrait d’avoir quelques dimensions …
La pièce est-elle symétrique? Pliée? Usinée? Volume creux (coque)? (il manque un morceau de la coupe AA).
Cordialement
Bonsoir,
Je peux vous donner 2 possibilités, soit travailler avec un profilé mecano-soudé (cas ou vous réutiliser souvent le même profil, soit utiliser bossage et enlèvement de matière:
Solution 1:
Solution 2:
Ce qui donne dans les 2 cas:
Alors soit c’est bon, soit je suis fatigué et il est temps que j’aille dormir
(Je n’ai pas pu mettre + d’image car le site me considérant comme un nouveau utilisateur, ne m’autorise qu’a publié une seule image à la fois)
Cordialement,
Jérémy
Fichier exemple SW2021:
Solution 1.SLDPRT (78,6 Ko)
Solution 2.SLDPRT (71,2 Ko)
non ce n’est pas ca, à la fin il est biseauté , mais merci quand même
Bonjour,
La seconde solution de @jchenoix me paraît la plus adaptée, mais en utilisant un plan incliné comme fin de fonction pour le fond biseauté du tube.
Exemple avec SW 2020:
TubeBiseaute.SLDPRT (95,2 Ko)
Cordialement.
Bonjour KhAmCoM,
C’est juste pour participé à la discussion, voici ma version (SW2022SP4)=>
Pièce1.SLDPRT (72.8 KB)
@+.
AR.
version sup
oui c’est dans le même esprit du mien avec un plan incliné … Je pense qu’il n’y a pas de solution plus rapide
Hi,
Voici une capture d’image + (STEP) concernant la réalisation de cette pièce.
Mais le STEP tu ne pourras rien en faire … SW 2022 SP4
@+.
AR.
oui merci on a tous la même technique
dommage que je ne puisse pas voir, tu as une version supérieure.
Mais merci quand meme