Viewer DXF directement dans l'explorateur windows

Bonjour,

J'ai un petit problème qui date de quelques années. J'ai découvert lynkoa hier et il y a peut-être la solution ici.

Quelqu'un connaît-il un "add-on" qui permet de voir les "dxf" 2d directement depuis la fenêtre d'aperçu de l'explorateur Windows ?

Merci d'avance.

Ronald

Bonjour,

Je ne crois pas que ça soit possible. C'est pour quelle version de WIndows ? Et c'est à propos des miniatures ?

2 « J'aime »

Salut,

J'ai moi aussi fait quelques recherche à ce sujet pour windows 7 mais sans conclusion positive..

1 « J'aime »

Je suis sous W7 pro.

Fenêtre d'aperçu donc W7 ou W8 (cf capture).

Je crois que c'est le logiciel de base qui créé une miniature qui est ensuite lisible par Windows.

icone_apercu.jpg
1 « J'aime »

J'ai trouvé ce programme, mais je n'ai pas testé :

http://www.longbowsoftware.com/Previewer.php

Pour info, c'est incompatible avec Windows XP.

2 « J'aime »

Sur le Poste de mon bureau cela fonctionne ! :)

- Afficher/Masquer volet de visualisation

voir post @stefbeno

sans_titre002.png
2 « J'aime »

pour moi sous Win 7 pro ça fonctionne sans add on.

sans_titre.png
1 « J'aime »

On ne voit rien sur les aperçus. Je souhaiterais un truc ou l'on puisse visualiser comme des JPG, PDF, DOC, XLS...

Petite précision, j'ai pas autocad d'installé sur mon poste.

c'est une précision qui n'est pas si petite, par contre as-tu un viewer comme voloview d'insallé?

1 « J'aime »

Bonjour,

Et en installant DraftSight cela fonctionne?

@+

3 « J'aime »

J'ai aussi draftsight d'installé, ça peut peut-être marcher à essayer!

2 « J'aime »

Je ne connais ni l'un ni l'autre je vais essayer

Draftsight est facilement trouvable, par contre si tu ne trouve pas voloview le voici.

voloview.exe
2 « J'aime »

Je viens de faire des essais :

- plan SW exporté en DXF : pas d'aperçu

- plan SW : pas d'aperçu

- plan DWG : OK

- pdf : OK

- jpeg (issu de SW) : pas d'aperçu

- jpeg (capture d'écran enregistrée avec XNview) : pas d'aperçu

ça me semble assez aléatoire comme fonctionnement...

1 « J'aime »

Pas moyen d'installer voloview...

capture.jpg

@ Ronald

essais ca

http://french.eazel.com/lv/group/view/kl38529/DWGSee.htm

DWGSee Description

DWGSee est une utile visionneuse d'images ayant les extensions DWG, DXF et DWF, généralement utilisées par le programme AutoCAD.

L'avantage principal de DWGSee c'est qu'elle ne requiert pas de programme supplémentaire pour voir les graphiques vectoriels mentionnés. Cela vous fera gagner du temps de l'installer et de l'utiliser.

DWGSee est idéale pour ceux qui travaillent sur les présentations d'architecture ou sur les designs de pièces spécifiques pour un produit particulier.

De plus, avec cet utilitaire vous serez capable d'inclure dans votre présentation différents signets et couches, et même de n'imprimer que la région sélectionnée sur votre document.

Pour :
Interface intuitive
Large prise en charge de formats

Contre :
Ne permet pas beaucoup d'ajustements manuels

@+ ....un Bonnet Rouge

2 « J'aime »

Bonjour,

Attention, ce qui apparait dans le volet de l'aperçu n'est que la vignette enregistrée par AutoCAD (ou autre logiciel) et non un vrai aperçu tel que les PDF, XLS, DOC par exemple. De plus, cette vignette correspond à l'image réduite de l'écran au moment de la sauvegarde, ce qui n'est pas forcément représentatif du contenu du fichier.

Mais cela ne concerne que le format de fichier DWG. En effet, le format DXF ne mémorise pas cette vignette.

Personnellement, je n'utilise pas l'aperçu car cela consomme beaucoup de ressource, de surcroit si vous êtes en réseau...

A+

3 « J'aime »

@ Ronald

as tu essayé DWG see

http://www.winportal.fr/dwgsee-dwg-viewer-pro/telechargement

"Ouvrez et visualisez les fichiers issus d'AutoCAD sans avoir AutoCAD"

Ecrit par Michael

AutoCAD est la référence logicielle du dessin industriel assisté par ordinateur, référence utilisée dans des domaines aussi variés que l'industrie automobile ou aéronautique, la mécanique, l'architecture ou l'électronique. C'est un environnent logiciel très complet, assez lourd et parfois abscons. Une longue formation peut être nécessaire pour commencer à exploiter correctement ses principales fonctions.

Si vous vous retrouvez avec des fichiers DWG, DXF et que vous n'avez pas AutoCAD installé sur votre machine, vous ne pourrez pas les exploiter ni même les ouvrir. DWGSee DWG Viewer Pro est alors la solution pour vous sortir de cette impasse.

Vous pourrez grâce à lui visualiser ces fichiers issus des versions d'AutoCAD allant de la R 2.5 à celle de 2010, naviguer dans les ramifications des projets, les imprimer et même ajouter certains éléments, comme des étiquettes ou des marqueurs pour se repérer plus rapidement.

Vous pourrez aussi prendre les mesures très précises des différents éléments représentés dans les fichiers.

en attente de nouvelle

@+ ................BR

2 « J'aime »

Bonjour,

Le fichier est corrompu. Pas moyen d'installer. Décidément c'est compliqué...

Ronald