Webinaire 3DEXPERIENCE : comprendre l'évolution des offres

Bonjour à tous,

Nous avons organisé récemment un webinaire sur les nouveautés des offres 3DEXPERIENCE SOLIDWORKS afin de comprendre l’évolution de vos offres et renouvellement de maintenance.
Vous avez été plus de 30 personnes à suivre ce webinaire, animé par nos experts Visiativ :busts_in_silhouette:

Vu que ce sujet est important pour vous et que vous avez, sans doute, encore de nombreuses questions sur le sujet, nous réitérons cet événement !

Si vous n’avez pas pû être présent ou si vous souhaitez en savoir plus, nous vous donnons rendez-vous mardi 11 juillet de 11h00 à 11h45 pour suivre ce webinaire :
En 45 minutes, nos experts vous présenteront les évolutions de l’offre et des tarifications et les impacts sur vos renouvellements et licences à venir ; des démo des nouvelles fonctionnalités pour partager, annoter, stocker, réviser, gérer ou contrôler vos données.

Inscription gratuite :point_right: [WEBINAIRE] Les évolutions de l’offre 3DEXPERIENCE SOLIDWORKS
Toutes vos interrogations seront abordées, n’hésitez pas à préparer vos questions ! :speech_balloon:

Bonne journée à tous, Coralie

1 « J'aime »

Inscris!

1 « J'aime »

Bonjour,

N’y a-t-il pas, tout simplement, moyen de donner le lien du 1er webinaire? Afin de le regarder hors temps de travail?

Merci par avance.

5 « J'aime »

Bonjour @FUZ3D,

Après ce webinaire nous mettrons à disposition les 2 replays afin que vous ayez un maximum d’informations ! Nous ferons également un résumé écrit afin de synthétiser ce qui a été expliqué ; je vous partagerai le lien sans faute dès qu’il sera en ligne (avant fin juillet) !

6 « J'aime »

avec grand plaisir, merci Coralie

1 « J'aime »

Salut,
Déjà fait le 22/06.

1 « J'aime »

Bonjour @remrem , merci pour votre participation ! Avez-vous mieux compris l’offre via cette présentation ? :slight_smile:

Oui. C’est plus clair.
J’aurais aimé avoir plus d’informations sur les fonctionnalités disponibles par défaut et celles pour lesquelles il faut ajouter des extensions. Notamment, afin de pouvoir comparer avec PDM.

1 « J'aime »

C’est noté merci pour votre retour :slight_smile:

Bonjour, j’ai participé au webinair d’hier qui a été fort instructif. j’ai malgré tout une question concernant le compatibilité de version sur le cloud.
On connait tous les problèmes de compatibilité de versions de solidworks avec windows, office, navigateur internet…
Avec 3Dexpérience, comme c’est sur le cloud et donc toujours à jour, on dirait que comme pas magie, tous ces problèmes de versions disparaissent.
Pouvez-vous nous dire comment sont gérées ces mises à jour et en cas de bug, comment le problème est-il resolu?
Merci

1 « J'aime »
  • D’accord avec la remarque de nicolas.
    D’apres la presentation, sw etait sur le poste concepteur, donc est ce qu’on peut choisir sa version, ou bien sw va se mettre a jour automatiquement sans notre avis ?
  • Que se passe t il lorsqu’on n’a pas d’acces internet disponible (cela arrive lorsqu’on est dans les batiments chez les clients), est ce que les fichiers sont a extraire comme avec pdm ? (ou bien on pleure ?)
    -Une question a ete posee sur la securite des fichiers. Mais que se passe t il en cas de crash serieux de votre cote ? avez vous une responsabilite engagee ? ou nous devons aussi prevoir des plans de secours (j’ai oublie le nom) comme pour les stockages cloud ?
  • lors de la presentation, je n’ai peut etre pas vu la fenetre avec les questions des autres participants. Serait il possible d’avoir en plus de la presentation, d’avoir les questions avec les reponses ?

Comme je ne sais pas ou poser les remarques une fois le webminaire termine, je profite du forum pour les ecrire.
Voila pour le moment.

bonne journee.

Bonjour Coralie,
est-il possible d’avoir un lien pour revoir ce webinaire?
Perso je ne me suis pas encore penché sur 3Dexperience donc pour moi c’est une nébuleuse et j’aimerai bien savoir concrètement ce qu’il se passe dans 1, 2 ou 3 ans avec les versions physique de SolidWorks surtout quand on a comme moi 4 licences en contrat de maintenance Visiativ.
Merci

Bonjour, de ce que j’ai retenu du webinaire:
@ronathan la 3DExperience permet 3 années d’écart avec SolidWorks
@opiep27 c’est comme avec le pdm les fichiers sont en local quand on y travaille dessus

Bonjour à tous, je vous transfèrerai le lien du webinaire qui sera mis très prochainement en ligne !

2 « J'aime »

Bonjour @nicolas.marquand !
Comme l’a expliqué Florian lors de son webinaire, il y a deux cas à mettre en lumière :

  • 3DEXPERIENCE SOLIDWORKS - l’offre full cloud : dans ce cas là vous aurez toujours la dernière version et dernier service pack de SOLIDWOKRS, pas de possibilité de choisir. Si bug il y a (ce qui est de moins en moins courant), l’information est rapidement remontée à Dassault qui déploie un hotfix

  • SOLIDWORKS + Cloud services : dans ce cas, vous pourrez utiliser les dernières fonctionnalités de SOLIDWORKS (montrée dans ce webinaire) à partir de la version SW2023sp3. Ou dans un sens plus large, connecter votre licence au cloud de Dassault jusqu’à 2 ans antérieurs à la version actuelle (aujourd’hui jusqu’à SW2021 donc)

Bonjour @opiep27 !

Je vous laisse lire la réponse que je viens de faire à Nicolas pour votre première question.

Concernant la seconde, vous avez la possibilité d’utiliser le monde hors-ligne si vous êtes (ou allez) dans un endroit sans connexion internet. Il vous faut pour cela, effectivement, ouvrir vos fichiers pour qu’ils se chargent dans votre cache local avant de vous déconnecter. Une fois la connexion retrouvée, vous pourrez vous reconnecter et sauvegarder vos modifications s’il y en a eues.

La sécurité des fichiers est assurée dans les data center de Dassault avec tous les niveaux de sécurité et de certifications qui vont avec. Nous pouvons vous assurer qu’aucun crash n’est a envisager.

Bonjour,

2 petites remarques sur vos affirmations :
« Si bug il y a (ce qui est de moins en moins courant), l’information est rapidement remontée à Dassault qui déploie un hotfix » :rofl: :rofl: :rofl: (j’ai des remontées de bugs qui sont restés plusieurs années en attente de correction et des bugs qui revenaient après avoir disparu sur une version précédente).

« Nous pouvons vous assurer qu’aucun crash n’est a envisager. » Il va falloir détailler les solutions techniques si vous voulez que votre solution prenne (en particulier l’architecture hors site et déconnectée) car personne n’est à l’abri d’un accident site (cf l’incendie d’OVH) ou de piratage de plus ou moins grande ampleur. Les serveurs Dassaut / Solidworks seront certainement mieux protégés que ceux de la PME lambda (mais aussi beaucoup plus attaqués).

5 « J'aime »

Et je rajouterais quelques client comme Naval Group, Thalès et autres qui vont être très rassuré que leurs données soient stockées sur un serveur distant très sécurisé…

2 « J'aime »

Bonjour @froussel !

Je comprends votre inquiétude concernant le cloud. Cependant, OVH possède plusieurs niveaux d’abonnements et donc plusieurs niveaux de sécurité.
C’est quelque choses qui n’existe pas chez Dassault. Avec le cloud de Dassault, vous avait toujours un équivalent à l’offre Premium chez OVH donc avec des réplications sur plusieurs datas center.
De plus, des ingénieur cyber travaillent 24/7 à la protection de ses datas center. Pour analyser les flux réseaux et ils sont même équipés de logiciel IA qui leurs permettent d’identifier et donner des alertes.
Pour résumé, avec les clouds services et plus globalement n’importe quelle offre cloud de Dassault, vous avez le même niveau de service et de sécurité que Renault.
Je ne suis pas experte sur le sujet, mais je peux, si vous le souhaitez vous mettre en relation avec des experts en cyber sécurité.

Restant à votre disposition !
Bonne journée !

Et du coup, le lien pour le webinaire en ligne, il a fait comme nous et est parti en vacances ? :rofl:

2 « J'aime »