Convertir en tolerie

Votre piquage est tangeant à votre collecteur semble-t-il. C'est certainement ça qui gêne. Essayez pour tester de ne plus être tangeant mais à 5mm du bord par exemple.

Si ça marche avec le décalage, remettez votre piquage tangeant et essayez de faire la découpe dans le collecteur avant d'insérer les fonctions de tôlerie.

2 « J'aime »

Voila, le soucis est que vos 2 tubes ne sont pas du même diamêtre, et que l'un est tangant à l'autre.

Comme dit Benois, essaye sans être tangent

2 « J'aime »

Alors en le remontant effectivement cela fonctionne. Mais comment faire alors ?

Je répète mon dernier poste : "Si ça marche avec le décalage, remettez votre piquage tangeant et essayez de faire la découpe dans le collecteur avant d'insérer les fonctions de tôlerie."

Vous pouvez également essayer de ruser en décalant votre piquage que de quelques 1/10 de mm pour duper SW.

1 « J'aime »

J'ai essayé de remonté un peu mais cela ne marche pas.

Que voulez vous dire par "découpe dans le collecteur avant d'insérer les fonctions de tôlerie" ?

Je trouvais ma pièce fort bien faite et comprhensible....

J'tais fier de moi hier =) lol

1 « J'aime »

@bart

J'ai repris ta pièce je l'ai remis comme je voulais et regarde se que ça fait.

piece1-2.sldprt

C'est justement le soucis que j'essayais de t'expliquer.

Décoche la case enlevement de matière normal, et tu verras que ta déoucpe sera nickel !

Comme tu m'as dis, tu as une machine de découpe à 6 axes, donc plus de problême avec un enlévement "anormale" de matière.

=)

Ci-joint la pièce modifée !

piece1-2_modifie.sldprt
1 « J'aime »

Là, avec la dernière pièce que j'ai postée, c'est bon?

à mon avis, c'est exactement ce que tu veux =)

1 « J'aime »

oui oui c'est bien ça mais je n'arrive pas a reproduire le maitre^^

moi quand je fait enlevement de matière, je selectionne la face et il me fait les deux coté....

J'avai pas vu tu as pris le diamètre intérieur alors que moi je prennais le diamètre exterieur. Or pour les découpe il me semble qu'il me faut par rapport au diamètre exterieur pour les soudures.

piece1-2_modifie-1.sldprt

En effet, et quand je met l'entaille à l'exterieur, le deuxième tube ne se déplie plus.

Sauf si on enléve a travers tout, mais ce n'est pas le but...

Sinon, si tu rajoute une dépouille de 1 degrés sur le dernier enlévement de matière cela focntionne

Voici ta pièce

piece1-2_modifie-bis.sldprt
1 « J'aime »

Effectivement cela fonctionne mais bon...C'est de la bidouille et ensuite l'envoyer en fabrication.....Si il y a pas d'autre solution je vais faire mes pièces de tolerie sur TopSolid qui gère beaucoup mieux la tolerie.

1 « J'aime »

Solidworks est efficace pour des pièces unitaires, ou des assemlages mécano soudée.

Par contre, pour des assemblage de toles pliées , surtout dans ce cas ci ou, la tôle est roulée.

Tant que cela reste de la découpe sur 3 axes, il n'y a aucun soucis, mais dés qu'on pousse un peu la chose, cela engendre ce genre de problêmes....

on courage à toi, et désolé de ne pas avoir pu rsoudre ton soucis.

Bonne journée à toi !

2 « J'aime »

voir test fichier assemblage piquage variable angle et tube

en SW 2012

il reste quelques probleme a resoudre je bosse dessus pas simple

@+ ;-)

test_piquage_angle_a_regler_avec_deplier1.sldasm
1 « J'aime »

fichier tube diam 80

tube_dia_80.sldprt
1 « J'aime »

fichier tube diam100

tube_dia_100.sldprt
1 « J'aime »

56 réponses, c'est le record de Lynkoa !

57 avec celle-là...

1 « J'aime »

@gt22

Le probleme n'est pas le piquage axial mais un piquage pratiquement tangentielle. voulez-vous un imprim-écran ?

Salut @ Lucas

le reccord de reponses mais c'est pour ma part pas encore resolu ;-(

ca fait 2 jours que je bosse dessus et c'est pas encore ca

je suis pas loin de la verité mais oui y un mais

ca colle pas comme je le voudrais

c'est pas trés clair pour mon petit cerveau

@+ ;-)

1 « J'aime »