Coup de gueule

Je Pense que c’est pour toutes les versions, … C’était mieux avant, non !!! :sleepy:

1 « J'aime »

Pour ma part ces 3 dernières semaines, pas de crash!
Euh, c’est peut-être parce que j’étais en vacances ! :rofl: :sunglasses: :person_cartwheeling:t6: :desert_island:

6 « J'aime »

Ben il faut que SW prend des vacance aussi, non !!!

1 « J'aime »

La caresse au chat a été génératrice d’électricité statique, coupant la dynamique de sw qui a alors pété les plombs en un éclair. Un problème courant que la masse rencontre et qui nous fait tous disjoncter… Une solution pour ne pas lâcher prise et reprendre du poil de la bête ; aller se prendre un jus.
:cat: :zap:

8 « J'aime »

Hmm oui, mais à un moment donné il faudrait songer à pondre un logiciel qui puisse tourner sur nos machines, plutôt que pondre une machine qui puisse faire tourner leur logiciel !

11 « J'aime »

Je ne vous fais pas de dessin sur ce qu’il vient de m’arriver l’instant (Bug toujours présent sur SW2024 PS3.1)
Pour ma part c’est un Bug qui m’arrive généralement quand j’utilise le point d’esquisse via la fonction assistance de perçage et également quand j’utilise les points de milieu en cotation ou contraintes…Dans le doute j’ai pris l’habitude d’enregistrer avant d’utiliser ces fonctions.;

1 « J'aime »

2 fois hier pour moi . je dirais une bonne moyenne :rofl:

2 « J'aime »

Nous sommes sous SW2024 SP05 et ça ne plante quasiment jamais.
A essayer de votre côté :wink:

1 « J'aime »

Bonjour @ronathan
2024 SP5 ???

2 « J'aime »

« Encore une faille temporelle,vite à la DeLorean, Marty… » :laughing:

5 « J'aime »

De mon coté, c’est SOLIDWORKS Visualize qui plante en permanence!

1 « J'aime »

Mais au moins, ils sont désolés :wink:

5 « J'aime »

@svullioud_1 : Pense à donner la Version de Vizualize employée…

Ceci dit, j’utilise la Version Vizualize 2022+Solidworks 2022sp4 qui ne brille pas par sa stabilité.
En déplacent mes répertoires « Windows/Temp » vers un disque dur dédié cela à tout de même réduit les plantages… mais c’est plus lent.

1 « J'aime »

image

5 « J'aime »

:rofl: Oui je suis allé dans le future pour la tester et vous dire que finalement c’est pareil.
Non désolé je voulais dire SW2023 SP05

3 « J'aime »

Ah ouais mais là forcément… faut pas laisser la porte ouverte à toutes les fenêtres, surtout celles des rapports d’erreurs !

4 « J'aime »

Très bonne méthode
Je pratique depuis une 20 ans cette technique sur SolidWorks et Inventor et CATIA. Que ce soit en mécanique ou en installation générale.
Sur les gros assemblages quelle gain de poids c’est du simple au triple selon l’intelligence de conception

1 « J'aime »

bonjour,
c’est quoi exactement cette méthode api ? j’ai jamais entendu parler de ça.

Les API (application programming interface ), @OBI_WAN c’est via macro.
Peut-être que @mandragore pourra la partager pour ceux qui le souhaite?
Lien API SW:
https://help.solidworks.com/2023/french/SolidWorks/sldworks/c_solidworks_api.htm?verRedi

1 « J'aime »

yes mais macro de quoi comment qui fais quoi ?? c’est ça que je vois pas.
c’est noté je site ""Nous avons beaucoup moins de plantage depuis que je crée mes gros assemblage en API " la je beug !!! il faut faire une macro pour chaque asm que tu créé?? perso je sais pas mais je fais 20 30 asm / jours tous différents donc créé 30 macro/j ???