Coup de gueule

pour ma part de 4 plantage jour moyenne (en gros assemblage) on est passé a 2-4 par semaine une fois le pdm installé. et si on reprends des fichier hors pdm sur reseau, l’instabilité revient.

J’ai aussi un fichier bat, ca aide sur certains plantages.

3 « J'aime »

pour information je fais beaucoup de R&D actuellement ce qui me permet de travailler pas mal en local et ça n’empêche en rien le plantage très fréquent.
depuis ce matin déjà 2 et on est que lundi.
il est possible d’envoyer un message sur le rapport d’erreur je vous laisse imaginer ce que je peux y mettre.

1 « J'aime »

Parce que tu crois encore que quelqu’un lit vraiment ces fameux rapports? :rofl:
Imagine il y aurait besoin de plus de personnes pour traiter les rapports, que pour modifier le code source de Solidworks. :rofl: :rofl: :rofl:

4 « J'aime »

non je sais bien que personne ne lis c’est pour ça que je me lâche :rofl: :rofl: :rofl:

Bonjour,

Je n’ai pas beaucoup de plantage en ce moment, sauf celui-ci depuis quelques semaines :

Avec un peu de recul et beaucoup d’humour, que SW plante c’est une chose…
Mais qu’il plante un module du .Net Framework de Windows, là c’est le top de l’intégration :v:
Pour info, MAJ Windows du .Net ce matin… Je pense que je vais l’enlever :eject_button:

Bonjour;

Comme quoi il faut vraiment penser à désactiver les Mises A Jour automatiques de Windows, en acceptant tous les inconvénients qui vont avec…
La zone que je préfère dans leur « Rapport d’erreurs Solidworks » (notez que « Erreurs » est au pluriel :sweat_smile:):
image

Cordialement.

1 « J'aime »

et big moi aussi

1 « J'aime »

Bonjour
Il y a environ 2 ans j’ai poussé un coup de gueule concernant ce logiciel (SOLIDWORKS) avec une question ouverte « Qui est vraiment satisfait de SOLIDWORKS? »
le retour était vraiment mitigé vraiment 50/50!
Je constate toujours les mêmes bugs ,RIEN NE CHANGE !!
Les utilisateurs se contentent de cet outil car pas le choix maintenant que le fil est bien ficelé à la patte et la bagarre est rude chaque jour pour essayer juste de faire notre métier concevoir,étudier,dessiner!
Le métier n’est plus du tout au centre de nos journée mais plutôt comment biaiser ce logiciel pour arriver simplement à sortir un truc de correct dans un temps correct !
Le temps de perdu est phénoménal avec des commandes à répéter 2,3 fois avant qu’elles soient enfin digéré par le logiciel…
Pour l’indépendant que je suis ce logiciel n’est absolument pas professionnel …trop de perte de temps, de bugs et de plantage!!
Je ne vais pas en remettre une couche plus que ça mais attention juste qu’un beau jour un logiciel lambda ne concurrence Dassault avec un outil compétitif et professionnel en siphonnant des utilisateurs comme moi dépités!

Pierre DUCHET

5 « J'aime »

et boum 15h37 solidworks crash et on remarquera la complexité du truc lol.

Tiens…j’ai planté à peut prêt à la même heure :laughing: SW aussi veut son Week-end :joy:

1 « J'aime »

Bonjour Pierre @peduchet

Je me permet de réagir à ton message et te propose le point de vue suivant (à débattre bien sûr)

Le problème est certes casse (mettre ici ce qui est le plus cassé) mais la solution est ailleurs AMHA.

En effet il existe dors et déjà la version Cloud de solidworks qui à la même ergonomie que le stand alone que nous utilisons.
Ce qui veut dire que même si Dassault nous indique la bouche en coeur que la version stand alone continuera en parallèle de la version Cloudy, cela indique aussi qu’ils vont se contenter de nous proposer sans cesse de nouvelles fonctionnalités mais sans réécrire les parties de code plus ancien (voire très très ancien).

Vous remarquerez que la stratégie pour nous préparer à la disparition de la version Stand alone à déjà commencer sans que les moins attentifs d’entre-nous ne s’en rendent compte.

Cela mériterait d’ailleurs une discussion spécialement sur ce sujet !

Cordialement

4 « J'aime »

cc et oui c’est encore lui lol.

Salut,
C’est un document local ou réseau ?

1 « J'aime »

Pour info SW2023 en test.
Ouverture d’un assemblage sous 2020=5mn et 2m30 sous sw2023 SP5.
Lors de la journée MyCAD à Nantes on nous a également parlé d’amélioration nette sur Assemblage et MEP.
Et de 20 à 30% de rapidité en plus sur les performance graphique.
Pour ma part je continu à testé la 2023 dès que possible mais les 1ers test réalisé avant la journée MYCAD confirme pour une fois réellement les dires de rapidité accrue.
En espérant juste qu’il ne plante pas également 2 fois plus vite! :crazy_face:

4 « J'aime »

Pour sûr @sbadenis , salut, je préfère un programme qui met 10min à se lancer et reste ouvert toute la journée, qu’un programme qui s’ouvre en 2 minutes mais plante 10 fois par jour.

1 « J'aime »

je suis actuellement en r et d donc je suis en local.
je n’ai rien d’autre ouvert uniquement ces 2 pièces rien de lourd.

j’ai téléchargé la 2023 sp5 je vais l’installer la semaine prochaine on verre bien.
merci pour ton retour sur la 2023 sp5.

1 « J'aime »

On en reparle semaine prochaine en espérant que ce soit plus en bien pour une fois!
Pour ma part je repars d’une installation propre sans SW pour être sûr de ne pas importé une clé de registre corrompue ou risquant de corrompre la nouvelle version.
J’espère que les tests via de gros assemblage (+ de 50 000 pièces) confirmeront les 1er essais, mais pour ça il va falloir que je trouve un peu de temps…

2 « J'aime »

Bonjour;

Petite question @OBI_WAN vous avez quelles valeurs en RAM ?
Je pose la question parce-que (c’est très subjectif) une grande partie des plantages « spontanés » de Solidworks ont été évités en passant de 32 à 128Go sur mon poste.

  • Solidworks 2022 premium.
    de plus un « vidage » régulier du répertoire :
    C:\Users%USERNAME%\AppData\Local\Temp* et dans **C:\temp

nota: pensez-aussi à garder pas mal de place en réserve sur votre disque dur pour que Solidworks puisse écrire tous ces fichiers « temporaires ».

Nota : sous Windows 10, vous pouvez facilement estimer les « masses » des différents fichiers.
=> option Windows / Systeme / Stokage…

Ceci-dit je compati sincèrement mon cher @OBI_WAN c’est insupportable ces plantages … une change que tu étais entrain de te dire:
« Bon, je sauvegarde juste après cette petite fonction … » (…)(…) (…)…« Et Mer#@!! »

Cordialement.

2 « J'aime »

Bjr,
je suis à 64go de ram.
je vide les fichiers temp au démarrage comme expliqué plus haut.
j’ai aussi un fichier bat pour vider les temp quand je plante .
merci pour les infos.
que la force soit avec toi.

1 « J'aime »