Coup de gueule

bjr,
lundi matin 9h09.
1h09 de taff et hop sw hs.

1 « J'aime »

9h19
10 minutes d taff

1 « J'aime »

Comment ca, @OBI_WAN , tu n’as pas sauvegardé en 1h de temps :stuck_out_tongue:
Me je crois avoir trouvé le problème, et il est tout bête… on nous fait enregistrer…sur une diskette bleu, c’est normal il n’y a pas assez de place dessus :rofl: (je ne vois même pas le trou pour dire que c’est une double capacité^^ )
Coté plantage j’ai quand même bien moins depuis que je suis passé sur la 2019, mais la lenteur des MEP juste pour écrire un texte…c’est un cauchemar des fois)
Le problème c’est complique de trouver un logiciel concurrent qui soit aussi simple à utiliser.

2 « J'aime »

Perso la version 2023 SP4 est assez stable dans l’ensemble.
J’ai aussi remarqué que certaines mises à jours windows sont à désinstaller car elle font planter le soft toutes les 5 minutes :frowning_face:

2 « J'aime »

j’ai télécharger la 2023 je vais la mettre en place prochainement, j’espère que ça ira mieux.

devinez 11h34

Pour info 2ème test sous SW2023 assemblage de 51000 pièces environ.
Ouverture sous SW2020 sur le réseau en 12mn environ.
1ère ouverture sous SW2023 en 9mn50 + sauvegarde en version 2023 =5mn30
2ème ouverture avec SW2023 et fichier sous SW2023=5m39s en résolu ou 1mn50s en allégé.
Sous 2023 il semblerait, sous réserve, que la gestion allégé soit beaucoup mieux gérer contrairement à ma version 2020 ou le temps d’ouverture est certes plus rapide, mais dès que tu souhaites modifier une pièce tu perd le temps gagné à l’ouverture…
Pour les MEP sous SW2020 temps d’ouverture de la MEP sans avoir ouvert l’assemblage 10mn environ contre 4mn20s sous SW2023 en résolu et 30s en mode habillage (équivalent allégé pour assemblage)
Dans le comportement les assemblages comme la mise en plan semble plus fluide.
Grosse difficulté sous sw2020 pour la MEP passable pour la MEP (MEP de l’ensemble de 51000 pièces) sous SW2023

2ème retour plutôt satisfaisant.
De plus à ce jour je peux affirmer que sw2023 n’a « jamais » planté et ça c’est le kiffe! Pour mesurer cette parole je ne l’ai utilisé qu’une petite heure environ! :crazy_face:

Voilà pour mon retour sur SW2023 à ce jour.
2-3 essai de compatibilité pour macro, utilitaire Visiativ pour nos lancement et passage vers 2023 si le reste confirme les 1er essais.

4 « J'aime »

@sbadenis
merci pour ton retour qui me laisse rêveur.
je dois déployer sw2023 sur tout le bureau très prochainement, je vous tiendrais informé.
que la force soit avec toi.

1 « J'aime »

Une étape a ne pas négligé est de ne pas importé de profil d’une version inférieure cela met souvent des erreur dans les fichiers SW ou les clés de registre-> plantages plus important.
Depuis qu je génère un profil manuel type pour chaque nouvelle version et pour tout nos utilisateurs, nous avons beaucoup moins de plantage.

4 « J'aime »

Bonjour.
C’est ce que m’a également conseillé un technicien Visiativ.
Par contre ça prend bien une bonne paire d’heures pour tout régler comme précédemment et c’est assez pénible à faire

pour continuer sur la lancé il m’a été conseillé de refaire les fonds de plan également.

Oui 2-3 heure facile… mais sur 20 dessinateurs pour nous cela vaut largement le temps passé.
Et bizarrement le seul qui n’a pas respecté la consigne de ne pas importé son profil avait beaucoup plus de plantage.
Et oui fond de plan également. Le mien datait de la version 2004, changer en 2020 et diminuer x2 ou 3 le temps d’ouverture.

1 « J'aime »

Bonjour,
Avec deux PC en parallèle (un avec l’ancienne version de SW et l’autre avec la nouvelle) la duplication se fait assez rapidement.
De plus, le fichier de paramétrage peut être édité avec des outils type Notepad++ donc on peut facilement le modifier sans passer par le paramétrage dans SW (bon faut savoir où taper mais il est assez explicite).
Chez nous on déploie la version avec une partie des paramètres administrés (via fichier sldsetting paramétré dans l’image d’installation) donc ça prend du temps uniquement à celui qui génère cette image (en l’occurrence moi depuis des années) et pour les utilisateurs ça prend deux secondes par la suite à récupérer le fichier sldreg que l’on génère également pour tout le monde (à une époque on avait même fait développer par l’IT un petit script qui venait lancer l’outil de copie des paramètres pour que ce soit transparent pour l’utilisateur).

4 « J'aime »

Même technique des 2 pc en //, qui a fait ses preuves.
Il y a juste quelques paramètres qui sont déplacés, renommés ou créer dans chaque nouvelle version. Mais en cherchant un peu on retrouve vite ce qu’il faut cocher ou choisir.

1 « J'aime »

Bonjour Cyril,

Pas mal l’astuce des 2 PCs :+1:. Je m’étais coltiné la capture d’écran de toutes les pages de paramètres et c’est un peu longuet.
On déploie aussi via le sldsetting mais on utilise l’installation par image administrateur dans laquelle tu peux paramétrer le chemin vers ce fichier. Les utilisateurs n’ont du coup qu’à lancer un lien sur leur PC pour avoir un SW tout beau tout neuf.

2 « J'aime »

J’EN PEUX PLUS DE CE LOGICIEL !!!
image

2h pour ne pas arriver à enregistrer un plan pour d’assemblage pour l’atelier qu’il attend.
du coup j’ai fais un imprime écran puis impression puis j’ai ressortie les rotrings ma règle et j’ai posé mes cotes à la mais comme il y a 20 ans. vue les tarifs du logiciel et des coups de la maintenance c’est des plans en or!!!

5 « J'aime »

Pour me détendre, je fais de la prose :
image

9 « J'aime »

très Zolie tout ca^^^

CE qui est amusant , j’ai réussi à lire la dernière ligne du texte alors qu’il en manque une bonne partie^^

3 « J'aime »

@FUZ3D je ne pense pas que tu as lu la dernière ligne vu ou est placé l’ascenseur il dois y en avoir encore une bonne couche en dessous :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

C’est dommage pour une si jolie allégorie météorologique … mais je ne pense pas que le SAV Solidworks aille beaucoup plus loin dans leur lecture :sweat_smile:

4 « J'aime »