Je lance le debat creo vs solidworks

Bien le bonjour,

est-ce qu’ils ont donné plus d’info sur le tarif par rapport à la dernière fois?

1 « J'aime »

non j’attends l’offre pour 2 licences et une autre pour 19 licences

1 « J'aime »

en attendant je vous invite à essayer de faire ce tuto Créo sous SW, c’est pas si simple mais on peut le faire. (faut ruser comme d’hab comme pour les 2 congé à la fin, je ne sais pas si on peut faire le même genre de sélection sous sw)

Bonne chance :yum:

1 « J'aime »

Désolé mais c’est une copie de ce qui c’est déjà fait sous SolidWorks.

:sweat_smile:

5 « J'aime »

oh ba fichtre, je vais pouvoir comparer avec ce que j’ai fait comme ca.
Merci de l’info

1 « J'aime »

ba je vois surtout que qu’il a fait comme moi, travailler sur un quartier entièrement puis répéter / fusionner, contrairement à créo. en revanche il a fait un intérieur lisse et non en coque.

1 « J'aime »

bjr,
me voilà propriétaire d’une licence full creo et accès hotline pour une durée d’un mois.
il ne me reste plus qu’ a tester.
j’ai eu une mini formation de 4h pour la prise en main rien de sorcier de ce coté la .
lors de cette formation j’ai déjà noté des points positifs comme des points négatifs.
je vais avancer doucement sur le sujet et je vous ferai un point régulièrement.
que la force soit avec vous.
ps: hors sujet je rentre tout juste de Disney word en Floride ou j’ai pu aller dans le land Star Wars il est absolument incroyable j’ai vue le faucon et pris un vers à la cantina absolument magique.

2 « J'aime »

Trop cool le full Créo … fait gaffe, tu vas y prendre gout xd

C’est pas tout à fait la même philosophie quand même ni les mêmes mouvements de souries. Du coup, c’est chouette si tu as déjà appréhender tout ça

Hésite pas si tu as des questions sur tes modélisations Créo.

PS : tu as fait valoir tes droits en tant que @OBI_WAN ??

2 « J'aime »

Bonjour @Silver_Surfer !

je suis en train de faire une étude pour passer de SW à TSV7.
à ce jour j’ai pu tester un peu TOPSOLID et pour le peu que j’en ai fait je suis très satisfait mais je n’ai jamais remarque de lenteur que tu le décris…
peux-tu préciser ce qu’est une « fonction de mise en forme »?

merci d’avance!

2 « J'aime »

Salut @OBI_WAN

(bon retour de ton séjour dans l’espace!)
est ce que tu sais si ils vendent un PDM en plus ?
(intégré dans la solution de base comme TOPSOLID serait un plus mais j’y crois moyen :sweat_smile:)

merci d’avance!

1 « J'aime »

yes ils ont un PDM mais je n’en sais pas plus pour le moment.

1 « J'aime »

Bonjour @twathle ,

Fonctions de mise en forme = extrusion, limitation par profil, etc.
Ca fait longtemps maintenant, mais je me souviens que c’était surtout la déclaration de paramètre qui m’avait saoulé : sur SW, toutes les dimensions sont adressées genre D1@Esquisse1, D3@Extrusion2, etc. qu’il est possible d’exploiter directement dans une équation, alors que dans TS, de mémoire, il fallait obligatoirement déclarer l’équivalent d’une variable globale dans SW et c’était fastidieux.

Il ne s’agissait pas de lenteur du logiciel.

2 « J'aime »

Salut,
Tu en es où dans ta réflexion et tes tests ?
Nous avons mis en place SW 2024. Et nous avons vu un réel changement au niveau des performances, d’ouverture et d’enregistrement. Je travail avec SW depuis presque 20ans et j’avoue que je ne me souviens pas d’évolution aussi importante. As-tu fait un comparatif ?

Merci par avance.
Bonne journée

2 « J'aime »

@remrem en quel version précédente de SW vous étiez?
La 2023 devait déjà apporter son lot de rapidité.

1 « J'aime »

En 2023. Et oui, en effet c’éait déjà mieux.

1 « J'aime »

Et 2024 tu gagnes encore beaucoup ou juste un tout petit peu?
On vient de passer à 2023 SP5 récemment.

1 « J'aime »

Je trouve que c’est encore bien mieux

1 « J'aime »

Vous avez changé d’autres choses hormis Solidworks (PC/serveur,RAM;réseau…?)
Le temps gagné est sur des ouvertures d’assemblages en Résolu ou en Allégé ? (pour moi le gain de temps sur les modes allégé ne compte pas…)

2 « J'aime »

Non. Je travail sur une station portable et en local

1 « J'aime »

Bonjour le forum,

Bien retour sur le teste céro.

Pour mener à bien ce test on peut dire que l’alignement des planètes n’étais pas au top.

• Je suis full de chez full je suis déjà en heures sup pour éponger ma charge de travail et franchement je n’ai pas eu une minute pour mener à bien ce teste.
  • Nos maintenances prenaient fin juin donc le timing était compliqué pour passer du temps à tester, valider ou non le changement de logiciel. La décision de poursuivre avec sw sur un an a été prise afin de nous redonner du temps.

En accord avec Creo il à été décider de renouveler le teste à une autre date.

Voila ou j’en suis actuellement.

Désolé de ne pas pourvoir en dire plus.

Que la force soit avec vous.

2 « J'aime »