Je lance le debat creo vs solidworks

Bonjour @OBI_WAN

L’histoire de l’asm sw lu comme un step et mis à jour dans créo n’implique-t-elle pas que tu garde de toute façon un solidworks ? Auquel cas ce n’est plus un choix entre 2 mais plutôt une décision de complémentarité. Non ?

(J’avoue n’avoir pas tout lu, désolé si c’est une remarque non pertinente)

1 « J'aime »

Non c’est juste une possibilité de travailler sur les 2.
=>soit tu es en relation avec un BE qui travaille sous SW
=>soit si tu change de logiciel ça te permet de faire une transition en douceur.

3 « J'aime »

C’est quasi-possible dans SW.

Quand on fait fichier/ouvrir, on peut choisir quelle configuration ouvrir mais aussi en créer une vide dans laquelle tous les composants sont à l’état supprimé (désolé, je n’ai pas SW sous la main pour faire des captures d’écran).

1 « J'aime »

Bien le bonjour,

est-ce qu’ils ont donné plus d’info sur le tarif par rapport à la dernière fois?

1 « J'aime »

non j’attends l’offre pour 2 licences et une autre pour 19 licences

1 « J'aime »

en attendant je vous invite à essayer de faire ce tuto Créo sous SW, c’est pas si simple mais on peut le faire. (faut ruser comme d’hab comme pour les 2 congé à la fin, je ne sais pas si on peut faire le même genre de sélection sous sw)

Bonne chance :yum:

Désolé mais c’est une copie de ce qui c’est déjà fait sous SolidWorks.

:sweat_smile:

5 « J'aime »

oh ba fichtre, je vais pouvoir comparer avec ce que j’ai fait comme ca.
Merci de l’info

ba je vois surtout que qu’il a fait comme moi, travailler sur un quartier entièrement puis répéter / fusionner, contrairement à créo. en revanche il a fait un intérieur lisse et non en coque.