Nouvelle authentification : avez-vous réussi à vous connecter?

Bonjour.
Reconnexion effectué, mais cela n’a pas été simple!
Bonne journée

1 « J'aime »

Ou alors… ce pourrait être des utilisateurs qui avaient un compte sur un autre site du groupe mais pas sur le forum, et avec « l’unification », un compte associé aura automatiquement été créé, avec un nom d’utilisateur temporaire généré par incrémentation ou cryptage. :thinking:

1 « J'aime »

Je suis sceptique pour les comptes-test, vu que ces comptes sont actifs (celui que j’ai cité pose des questions et réagi aux réponses).

Pour la deuxième hypothèse, c’est possible mais tordu.

Bon beh j’ai été déconnecté, alors que je voulais poster une réponse, rien que ça c’est déjà pénible, sauf que cette fois on m’a REdemandé un code de vérification de mon e-mail, le MEME e-mail que j’ai toujours utilisé et qui est censé être DEJA validé !!

Alors c’est quoi le délire, nous faire reconfirmer notre e-mail tous les 1er du mois ??

Il faut plus de temps pour se login que pour taper la réponse qu’on veut poster… Je croyais que le temps c’était de l’argent, pas dans l’industrie on dirait.
Le pire c’est que je suis sûr qu’il faut plus de temps à un inscrit pour se connecter qu’à un hacker pour s’infiltrer.

Cette histoire va juste finir par tous nous gaver et aboutir à ce qu’on ne consulte le forum plus qu’en tant qu’invités, sans jamais se connecter !!

Enfin le bon côté c’est que quand vous constaterez une baisse de fréquentation vous saurez pourquoi.

Cordialement

PS: et n’oublions pas la notif cookies qu’il faut se farcir aussi !

3 « J'aime »

Bonjour;

Je trouve étrange que:
Plus on se plain des modalités de connexion, plus vous raccourcissez le temps disponible une fois connecté.
Ce Matin, pas moins de 4 (déconnections)…et il n’est pas encore Midi.

Je pense qu’à force je passerai de moins en moins de temps à essayer de dialoguer avec les autres forumeurs, et me contenterai, comme @Sylk (et probablement d’autres), de « regarder » le forum en tant que spectateur et non comme acteur.

Parce que valider mes logs+mots de passes+valider la page de « bon tout est « OK » mais il faut tout de même cliquer sur le bouton ci-dessous » puis invalider les demandes de cookies… cela commence vraiment à devenir …pénible (pour rester poli).

Cordialement.

ARGGGG ! Non mais sérieux… j’ai été déconnecté pendant la rédaction de ce post !!!

3 « J'aime »

Peut-être avez vous des problèmes de votre côté car du mien je dois me reconnecter tous les 2/3 jours. Et ça prend 5 secondes car adresse et mdp son déjà enregistrés

1 « J'aime »

Bonjour @Maclane ,
Navrée pour ce dérangement… J’ai informé notre service support de ces problèmes, nos techniciens vont rétablir cela au plus vite,
Coralie

Bonjour à tous,

Chaque session de connexion dure 4h dans laquelle vous n’avez pas à vous reconnecter. Cette règle de sécurité à été mise en place par notre service cybersécurité et ne pourra malheureusement pas être modifiée ;
Cependant afin de faciliter vos connexions, je vous conseille d’enregistrer vos identifiants et mots de passe !
Je reste à votre disposition pour tous retours, bonne journée,
Coralie

Bonjour @Coralie

4h !!! C’est carrément trop peu…
6h serait un bien meilleur compromis ! ça nous ferait max 4 reconnexions par jour au lieu de 6, soit que 2 reco par journée de travail. C’est déjà un peu plus acceptable.

Ensuite si vous pouviez nous épargner AU MOINS le clic sur le « continuer » ce serait également plus digeste.

Autre point extrêmement pénible qui coupe tout notre élan pour répondre ; quand on est déconnecté et qu’on nous obilge à actualiser, ça actualise en fait que dalle ; ça nous déconnecte et nous éjecte du sujet vers l’accueil, et même pas reconnectés, donc on doit encore cliquer sur le bouton « se connecter » !!
Pour moi une vraie actualisation serait de nous proposer directement le login et une fois validé, de nous rediriger sur la page où on était quand on a cliqué sur le bandeau « actualiser » !!

Nan parce que 10 minutes après avoir cliqué sur « répondre » on a un peu oublié ce qu’on voulait dire et on a même perdu la motivation d’essayer de se rappeler…

2 « J'aime »

Bonjour,
Ca donne un peu l’impression d’être les Btesteur de votre nouvelle plateforme… D’habitude, on a des avantages à être Btesteur, là on paye une maintenance et on a du travail en plus…

Quelques points supplémentaire à ce qui a déjà été remonté (pas lié au forum mais aux tickets MyCAD) :

• j’ai de nombreux tickets qui sont en « Waiting for Customer » alors qu’il n’y a eu aucuns interventions de la part d’un intervenant du support.
  • Pourquoi faire une fenêtre aussi petite lors de la création d’un nouveau ticket? Ce n’est pas ergonomique du tout pour saisir les détails de notre problème.
  • je remets quand même une couche sur le fait de devoir cliquer sur continuer après une pseudo vérification de la compatibilité de la machine. Cela ne sert à rien. Soit la machine est OK, on passe à la suite, soit ce n’est pas OK et vous mettez un message d’erreur :slight_smile:
3 « J'aime »

Bonjour @sylvain.barneron ,

Navrée que vous ayez eu cette expérience sur la plateforme ;
J’ai bien noté tous vos différents points que j’ai transmis à notre équipe support qui prendra en compte demandes d’améliorations,
Je vous remercie de vos retours et vous souhaite une bonne journée,
Coralie

Bonjour,
Je vous trouve bien critique sur cette histoire de déconnexion. Je peux comprendre lorsque l’on écrit une réponse que ça puisse agacer mais pour le reste vous saisissez combien de fois par jour vos différents mot de passes et login sur différents sites ou même sur votre smartphone (ne serait-ce que pour le déverrouiller).
Sur mon PC pro je dois saisir mon mot de passe environ 5 à 6 fois par jour si ce n’est plus en fonction de ce que je fais et de combien de PC j’utilise.
Hormis la page demandant de cliquer sur continuer (une fois la vérification du poste terminée) qui pourrait se faire en masqué, le login/mot de passe suffit d’utiliser un logiciel qui le stocke et en deux cliques c’est terminé.

4 « J'aime »

Bonjour @Cyril.f

Dis-moi si selon toi rénover totalement une autoroute 6 voies fait sens si on lui laisse comme seul accès un vieux chemin de caillasses ?

C’est une sorte de lévitation ; un site attractif à l’accès repoussant.

1 « J'aime »

Si nous n’avons effectivement pas systématiquement une réponse à donner à tout ce qu’on lit (n’étant alors pas trop gênant d’être offline sinon pour l’historique), nous pouvons en revanche vouloir liker « tout » ce qu’on lit. Et là c’est plus gênant. Les likes étant plus fréquents que nos réponses, et néanmoins pas moins importants, car ils donnent du poids aux réponses.

Autant on retournera volontiers répondre plus tard à une question sans réponse, autant revenir pour donner des likes à des réponses déjà lues c’est moins sûr…

Alors oui ça varie selon les habitudes de chacun mais de mon humble avis, c’est la double peine pour l’activité du forum.

1 « J'aime »

Désolé je ne vois pas le lien.
Sinon, connecté depuis 5h, aucune déconnexion

1 « J'aime »

Bonjour @Coralie
Tout d’abord merci de relayer nos retours, en espérant que ça permette de trouver une solution. Après tout n’est-ce pas là ce que nous sommes censés savoir faire le mieux ?

Dans cette optique, je vous soumets une solution pour laquelle la faisabilité est à étudier, et qui règlerait ces désagréments.

• Pas d’expiration de session sur le forum, MAIS login systématique pour le profil et les données réellement sensibles.
1 « J'aime »

Le lien, c’est que sur Lynkoa tout le site ramait mais au moins le login était rapide et n’expirait pas, mais que sur myCAD le site entier (ou presque) a été refondu pour devenir plus rapide et plus attractif (globalement très réussi !), et pourtant le login est devenu plus fastidieux, et en plus expire(ait?), le rendant encore plus fastidieux et le site moins attractif.
Pour moi il y a une dichotomie. :fist_right: :fist_left:

Il y a moyen de faire mieux, sincèrement. :wink:

EDIT: Et oui, il semble que la durée de session a été rallongée entre temps.

1 « J'aime »

Attention, ce que je vais dire n’engage que moi et n’est pas là pour faire le vieux ronchon. Ce ne sont que des remarques qui sont les miennes et proviennent d’un amour déçu.

Au final, ce problème de connexion ne me semble être qu’un révélateur de ce que je pressent depuis mon retour ici.
Auparavant, lorsque le forum avait encore pour nom Lynkoa, il ne se passait pas une heure sans que j’actualise ma page pour participer aux nouveau débat/questions/challenge/groupe. L’accès était direct et fluide :slight_smile: , la communauté y était active et foisonante.

Je ne saurais dire si celà est dû aux complications d’accès, mais je trouve l’aura du forum un peu « terne »". Les gens qui y participent sont toujours de qualité … mais bien peu nombreux !
Et j’en viens à me demander si la complexification de l’accès, mis à jours après mis à jours, n’y ai pas pour quelque chose.
Dans l’ancien temps, il suffisait d’accéder a la page de connexion du forum, et c’était parti. Maintenant, sous couvert de « simplicité » , il devient compliqué à trouver.
Il nous faut aller sur la plateforme MyCAD, puis trouver le chemin adéquat parmi toutes les options proposées, renseigner un login qui ne dure pas dans le temps et enfin … retourner au travail, car après tout ce passé il n’'est plus temps de trainer sur un forum. Du coup, l’envie de venir s’émousse fatalement

En fait, je me demande si MyCAD n’est tout simplement pas en train de casser un beau jouet et laisser mourir un forum de lui même : trop cher à entretenir / trop gourmand en mémoire/ une base de donnée de questions-réponse déjà bien fourni / plus de besoin de se faire un nom / y mettre la raison qui vous plait

Bref, à moins d’un sursaut et changement de la part de myCAD, je vais continuer de venir pour voir ce qu’il se passe … mais de loin en loin et de manière bien moins assidu qu’auparavant.

2 « J'aime »

Bonjour

Je n’ai pas été déconnecté depuis hier ! Je ne sais pas si c’est le fait de l’équipe de dév’ ou un hasardeux coup de bol, mais franchement ça fait plaisir ! Tellement plus agréable :smiling_face_with_three_hearts:

Merci :kissing_heart: