Outils myCADtools : nouvelle mise à jour 2024 SP2

Bonjour à tous,

La nouvelle version 2024 SP2 des outils myCADtools est en ligne !

Le setup 2024 SP2 est compatible avec toutes les versions à partir de SOLIDWORKS 2018 et jusqu’à la version SOLIDWORKS 2024 comprise.

L’équipe R&D reste toujours à l’écoute des utilisateurs et des consultants qui interviennent en clientèle afin de mettre en place les solutions CAO. Cette version comprend près 155 corrections et demandes d’améliorations :

  • 60% d’évolutions sur différents outils
  • 40% de corrections d’anomalies

Découvrez les dernières corrections et téléchargez la mise à jour dès maintenant !

Bonne journée :slight_smile:
Coralie

2 « J'aime »

Diantre, je n’y vois pas d’améliorations sur l’outil Tolérance. Dommage :frowning:

Bonjour @coin37coin

Quelles améliorations souhaiteriez-vous voir ? N’hésitez pas à nous en faire part car la plupart des corrections sont des demandes des utilisateurs !
Ce sera peut-être pour la prochaine mise à jour :wink:

2 « J'aime »

J’ouvre le bal des doléances:
Dans Intégration lorsque l’on ajoute plusieurs propriétés depuis une table excel, il faut pointer plusieurs fois (sur chaque ligne le chemin vers le même fichier Excel (en général c’est le même)
Serait-il possible par défaut ou via un bouton de récupérer le ficher Excel de la ligne précédente? Ou bien de n’avoir à pointer qu’une fois vers le fichier Excel?
Ici 5 lignes et 5 fois à aller chercher le fichier (ou 1 fois puis copier coller dans les 4 suivants)
image

Demande d’amélioration déjà demandé il y a quelques années mais non réalisé à ce jour. Avec un peu de chance si c’est réalisable dans une prochaine version! :wink:

2 « J'aime »

@Coralie , c’est la demande que j’avais formulé dans ce sujet :

Tolerance dans myCADtool - Plan 2D / Mise en plan - Forum myCAD (visiativ.com)

C’est noté, je fais remonter votre demande !

2 « J'aime »

Bonjour @sbadenis ,

Peut être que le nouvel outil DataRecovery peut répondre à votre besoin.

Il permet d’extraire les propriétés de vos documents issus d’un dossier Windows ou d’un Bookmark 3DEXPERIENCE dans un fichier Excel et de ré-importer ensuite le fichier Excel modifié afin de valoriser/créer/modifier en masse vos propriétés SOLIDWORKS ou 3DEXPERIENCE

Cordialement

Bonjour;

Je poursuit les doléances… pour ne pas me répéter, je me contenterai de mettre le lien vers mon poste sur Project Manager 2024 sp2:

Mais ma demande principale serait en substance:
Améliorez la lisibilité et l’accessibilité de vos outils …
gardez (les éditeurs Visiativ) toujours en tête que tout les utilisateurs ne sont pas forcément les personnes qui ont « programmé » les utilitaires et il est indispensable qu’ils (ou elles) puissent identifier clairement les actions réalisées ou à réaliser…

Cordialement.

1 « J'aime »

DataRecovery me semble intéressant mais pour une autre utilisation.
Ici le but est de remplir les propriétés de MEP avec les valeurs de nomenclature extraite avec Smartbom puis d’exporter cette MEP avec les propriétés renseignés en pdf. Puis de vider les propriété de la MEP.
Les propriétés sont:
Qté, Qté par repère, Repère, N° d’affaire, et nom de l’affaire.
Pour cela Intégration fonctionne très bien mais l’inconvénient est de remplir 5 fois le même chemin.
Pour chaque lancement d’affaire en pdf il faut indiqué 5 fois le chemin du fichier Excel, moi je souhaiterais l’indiqué la 1ère fois puis avoir comme un favoris qui récupère la valeurs da la 1ère ligne par exemple.
Pour info la méthode pour sortir nos PDF nous avait été dicté par Visiativ.
Le seul point d’amélioration que plusieurs de mes collègues demande est celui évoqué.
PS:
Il serait peut-être possible dans la 1ère ligne de créer une variable lien vers fichier excel.
Puis dans les 4 ligne suivant d’avoir le nom de cette variable pour en récupérer la valeur et pouvoir enregistrer cette règle.
Comme cela dans l’affaire suivant seule le lien de la variable de la 1ère ligne est à modifier

Bonjour ,
j’ai cru comprendre que projectexplorer va être intégré à finddocuments… auriez-vous une date plus précise à nous communiquer ?
bien à vous
A.Vidal

Il faudrait aussi mettre à jour l’aide en ligne avec les outils 2024…

image

Pas mal de nouveautés ne sont même pas commentées ou identifiées sur ce document.
SmartBom (Beta)
FindDocument (avec integration du ProjectExplorer -[Une mauvaise idées à mon avis]; ProjectManager et son nouvel interface…)
Ect…

1 « J'aime »

Bonjour,

Cela est déjà présent dans la nouvelle version en ligne.

Aide : Modifications

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous essayons d’être le plus à jour possible, merci de nous indiquer les nouveautés qui ne sera pas présentes afin de corriger cela ?
Concernant SmartBom, la nouvelle version est une Beta donc on ne communique pas dessus pour le moment.

Quant à l’aide sur FindDocuments normalement tout est ici :

Cordialement

merci de votre retour

Bonjour,

Si j’ai bien compris vous voulez uniquement afficher ces propriétés sur le PDF ?

Peut-être voir pour le faire directement avec SmartBom :

Cordialement

Bonjour,

Suggestion d’amélioration pour Drawing translate :
Ajouter la possibilité de choisir entre

  • la création d’une nouvelle feuille par langue (mode de fonctionnement actuel)
  • et la création d’un nouveau calque par langue (nouveau mode de fonctionnement suggéré).

Justification de la demande :

Dans le cas où un plan de définition contient plusieurs dizaines de feuilles (ex. construction de châssis mécano-soudé → plusieurs feuilles pour l’ensemble + 1 feuille pour chaque élément soudé, 114 feuilles), multiplier cette quantité de feuilles par 2 ou 3 pour ajouter la version traduite de chacune d’elle… ça fait peur ! et ça impacte les performances. De plus, si une modification du plan est requise, il faut soit opérer la modification sur les feuilles de bases et leurs feuilles de traduction ou, de préférence, supprimer les feuilles de traduction avant modification puis refaire tourner l’outil DrawingTranslate.

En revanche, dupliquer les notes existantes au même emplacement, les groupper, de sorte à les déplacer toutes simultanément et associer les notes a des calques (ex. : « Note », « Note_EN », « Note_DE ») pour en gérer l’affichage et l’impression semble plus pertinent.

Bonjour:

J’espère que cela ne sonne pas le glas de Projectexplorer en tant que « StandAlone »…!!! Ou alors il faudrait (pour l’usage que nous faisons de l’outil ‹ FindDocument ›) une seconde base de donnée et la possibilité de switcher d’une DB à l’autre.

Actuellement l’outil « FindDocument » est seulement dédié à notre bibliothèque 3D de composants du commerce et ses quelques 15 000 references…(qui sont en permanence en lecture seule -CQFD-) Du coup l’association du Project Explorer dans cet utilitaire n’a aucun sens pour nous.

Cordialement.